NUMÉRO SPÉCIAL : Avec les influenceurs sexe et dating de la Silicon Valley
Sous couvert de « décrire la sexualité humaine », de nouveaux influenceurs très en vue dans les milieux de la tech contribuent à démocratiser des thèses réactionnaires et masculinistes.
Avec les influenceurs sexe et dating de la Silicon Valley
Par Lexie Glass
« Avez-vous déjà eu un contact sexuel avec un animal, dans le but de vous exciter ? » Cette question, qui a recueilli plus de 13 000 réponses en quelques heures, ne vient pas d’un thread glauque de 4chan. Elle a été posée sur X par Aella, une « chercheuse indépendante » qui utilise les réseaux sociaux pour poster sondages et enquêtes afin de recueillir des masses de données sur les comportements sexuels. Elle n’est pas la seule dans son genre : des influenceurs proches des milieux élitistes, tech et conservateurs anglo-saxons participent à un débat continu sur les inclinations sexuelles des hommes et des femmes dans l’espoir de résoudre « la crise du dating », de mettre fin à la solitude et de doper le taux de natalité.
(⁄ ⁄>⁄ ▽ ⁄<⁄ ⁄) Publicité (⁄ ⁄•⁄ω⁄•⁄ ⁄)
Ce texte long format est un édition spéciale mensuelle du Pavé numérique, réservée aux abonnés payants.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Le Pavé numérique pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.