NUMÉRO SPÉCIAL : Ce que nous apprend, ou pas, la dernière biographie d’Elon Musk
Le livre de Walter Isaacson déborde de détails sur le parcours et la personnalité du tycoon de la tech. Mais peut-on y croire ?
Ce que nous apprend, ou pas, la dernière biographie d’Elon Musk
Par Ivan Gaudé
Qu’est-ce qui m’a pris ?
J’aurais pu me charger de lire la récente autobiographie The Woman in Me de Britney Spears : 288 petites pages sur les vicissitudes du showbiz, ça s’avale entrecoupé de popcorn en un week-end. Au lieu de cela, je me suis infligé la pénible pesanteur des 672 pages de la biographie d’Elon Musk. Vous me direz que la vie de Britney Spears est un sujet un peu éloigné pour Le Pavé numérique ; je vous répondrais qu’il existe un éloignement comparable entre la vie d’Elon Musk mise en scène par Walter Isaacson et la réalité.
En ce qui vous concerne, lectrices et lecteurs, je vois deux raisons de ne pas acheter ce livre : la première est qu’il ne cesse d’être ennuyeux que lorsqu’il devient très énervant ; la seconde est que je l’ai déjà acheté pour vous éviter d’avoir à le faire. Explications :
(⁄ ⁄>⁄ ▽ ⁄<⁄ ⁄) Publicité (⁄ ⁄•⁄ω⁄•⁄ ⁄)
Ce texte long format est un édition spéciale mensuelle du Pavé numérique, réservée aux abonnés payants.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Le Pavé numérique pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.