NUMÉRO SPÉCIAL : Pourquoi les voitures autonomes ne sont pas pour demain
Sébastien Périer, ingénieur qualité, nous explique pourquoi en dépit des belles promesses des constructeurs, les voitures vraiment autonomes ne sont pas près d'être une réalité
Pourquoi les voitures autonomes ne sont pas pour demain
Par Sébastien Périer
À en croire Elon Musk, patron de Tesla, la conduite autonome c’est pour demain. Ça fait des années qu’il nous l’annonce et, entre fausses promesses et dénis absurdes, on attend toujours. Mais ça ne serait pas fair play de ne pas jeter ses copains avec lui sous le bus : Uber nous a vendu des voitures autonomes, avant de les revendre, Google y croit encore un peu, contrairement à Ford, Volkswagen et Apple qui ont finalement jeté l’éponge.
Pourquoi est-il si difficile d'y arriver ? C’est ce que je me suis mis en tête de comprendre. Ça tombe bien puisque je travaille dans les nouvelles technologies et que, ingénieur qualité de titre, je peux utiliser mes compétences professionnelles pour tester et éprouver les limites du système.
(⁄ ⁄>⁄ ▽ ⁄<⁄ ⁄) Publicité (⁄ ⁄•⁄ω⁄•⁄ ⁄)
Ce texte long format est une édition spéciale mensuelle du Pavé numérique, réservée aux abonnés payants.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Le Pavé numérique pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.